20/03 :        Orthogonalité de vecteurs dans l'espace.

                   Application 1: calcul de produit scalaire ;

                   Application 2: Droites orthogonales.

                   Définition de vecteur normal à un plan donné, propriété (un vecteur normal à un plan est orthogonal à tout vecteur du plan)

                   Finir les exemples de l'application 1 puis préparer les exercices 56 et 57 du manuel pour le 23/03

21/03 :         TP (exercice type bac extrait du manuel page 308) à finir pour le 23/03

22/03:          Correction des activités et problème (marche aléatoire à 2 états) et première synthèse (fiche polycopiée) 

                   Etude d'un problème sur une marche aléatoire à 3 états. (Monsieur Indécis...) à finir 

23/03:          Orthogonalité d'une droite à un plan (démonstration de la propriété suivante: une droite est orthogonale à un plan si et seulement si elle est orthogonale à deux droites sécantes du plan).

                    Soit vec(n) un vecteur non nul donné. Ensemble des points M de l'espace tels que le produit scalaire de vec(AM). vec(n)=0. Equation cartésienne de plan dans l'espace. Applications

24/03:           AP: Pour faire de nouveau le point sur le calcul intégral (test TS1)+ exercices sur géométrie dans l'espace.

                    Fin du chapitre produit scalaire (positions relatives de droites et plans dans l'espace, recherche de points communs entre droites et plans).

evoir en temps libre n°10 et 11 (enseignement obligatoire ) et devoir en temps libre n°7 et 8 (spécialité ) pour la rentrée.